Dom'ici
A propos
DOM'ICI, le spécialiste des solutions modulaires d'hébergement.
Réactivité, expertises,, solutions & coûts maîtrisés
Un niveau élevé de réactivité
En 2022, DOM’ICI ce sont déjà 18 villages d’hébergement d’urgence installés et 1500 personnes hébergées grâce à un niveau élevé de réactivité et une exigence accrue sur la gestion.
La durée moyenne d’existence d’un village est de 2 ans, certains sont installés depuis 10 ans.
En fonction de la taille du village, DOM’ICI est en mesure de déployer le dispositif entre 5 et 30 jours.
Par exemple, si le terrain d’accueil est identifié, DOM’ICI peut installer un village de taille moyenne (40 à 50 places) en une semaine, soit 25 bungalows d’hébergement et 5 bungalows de services communs.
2000
places
collaborateurs permanents et + de 20 experts régulièrement consultés
bungalows par village
Des expertises au service de la dignité humaine
Face à la problématique grandissante de l’hébergement d’urgence – se traduisant de plus en plus par une situation qui dure – et la pluralité des populations concernées (SDF, femmes avec enfants, mineurs isolés…), DOM’ICI réunit les expertises indispensables pour un aménagement rapide, tout en permettant la gestion dans la durée.
Hébergement d'urgence : réponse adaptée, coûts maîtrisés, gestion allégée
Un moyen supplémentaire pour les associations de se concentrer sur leurs missions : disposer d’une solution d’implantation rapide intégrant les contraintes de sécurité et d’accessibilité, de gestion quotidienne (maintenance 7j/7), c’est s’épargner la charge des infrastructures, permettant ainsi aux personnels de se concentrer sur leurs missions d’accompagnement des personnes à réinsérer.
Une maîtrise de la dépense publique pour les collectivités : DOM’ICI évite un investissement lourd de développement, de gestion et de temps, tout en faisant bénéficier à la collectivité de solutions intégrées facilitant l’acceptabilité du projet, jusqu’à son démontage. Pour les hébergés, DOM’ICI offre la possibilité de disposer d’un habitat intégrant les essentiels d’un logement (cuisine, sanitaire, lit), le maintien du lien familial et/ou celui d’un groupe (ressortissants, mineurs isolés, femmes isolées…).